Créer un site internet

MASSAGE TUI NA CHINOIS

Moxa

Par Le 16/01/2020

0jo0v2xnk1

La moxibustion consiste à réchauffer - à l'aide des moxas - un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais Mogusa qui désigne une variété d'armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués. Ceux-ci se présentent le plus souvent sous la forme de boulettes, de cônes ou de bâtonnets. C'est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les points d'acupuncture.

Ventouse

Par Le 16/01/2020

Massagevantouse

En médecine traditionnelle, la ventouse est un récipient, habituellement en verre et en forme de cloche destiné à soigner en induisant une « révulsion » par effet de succion sur la peau.

 

Massage TUI NA Corps Aux Huiles Chaudes

Par Le 16/01/2020

3d88f4cadf5d4d39bf8fe3708c5946dd

Un massage à l'huile chaude qui associe toutes les vertus du Tui-Na traditionnel, pour des bienfaits renforcés: les huiles chauffées qui détendent les muscles, diffusent leurs composants aromatiques en profondeur pour une cation longue durée.

Réflexologie Plantaire

Par Le 16/01/2020

Slide 987 1 large

 

La réflexologie plantaire envisage les pieds comme une carte du corps où l'on peut agir sur des zones réflexes correspondant aux organes à stimuler. Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain. Ce massage procure un réel bien-être et certains y voient même le secret d'une santé préservée.

Massage TUI NA Corps

Par Le 10/01/2020

 

C700x420

Le massage tui na, couramment appelé massage chinois, est l’une des quatre branches de la médecine chinoise, avec la pharmacopée, la diététique et l’acupuncture. La médecine chinoise a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

Les termes “tui” (pousser) et “na” (saisir) correspondent aux deux manipulations les plus utilisées dans le massage chinois.

×